N3 - féminineSéniorsLes Féminines font douter les leaders

13 janvier 2019by Petit bouchon0
https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/01/45412402_10213253259550251_3252603236049223680_o.jpg?fit=1082%2C1541&ssl=1
Ce dimanche 13 janvier, les filles de Clément Bevilacqua et de Cédric Loriette recevaient les premières du classement N3, à savoir l’équipe de Tremblay. Celles-ci avaient déjà 9 victoires au compteur, sur 9 matches joués depuis le début de la saison.

Grâce à une entrée propre et efficace dès les premiers points de ce match, les longacoissiennes  ont su prendre confiance en elles afin de mener leurs adversaires au score, sur une majeure partie du premier set. Leur efficience leur a permit de le remporter 25 à 20.

C’est sur un rythme de jeu tout aussi soutenu que les filles de LAMVB entameront le deuxième set de ce match. Malgré des attaques puissantes des centrales tremblaysiennes, les filles n’ont pas perdu pied. Au contraire, elles ont pris les choses en main en marquant le point sur de nombreuses situations de défense, comme de réception. C’est ainsi sur un score de 25 à 23 qu’elles réussiront à s’imposer.

En dépit d’un début de match commencé sur les chapeaux de roues, le vent a définitivement tourné pour les longacoissiennes. En effet, au cours des 3 et 4ème sets, c’est une équipe au visage différent qui apparaît sur le terrain. Au même titre que les fautes directes, les difficultés à gagner les points rallyes les ont fait rapidement douter. Dans l’incapacité de remettre en place un jeu aussi propre et soigné que celui des 2 sets précédant, les filles de LAMVB s’inclinent 25 à 19 puis 25 à 18.

Ainsi, c’est encore une fois au tie-break que le match des filles se terminera. Menées tout au long de ce dernier set, elles ont cependant su rassembler leurs dernières forces afin de recoller à 13 partout. Cela ne suffira malheureusement pas pour décrocher la victoire face à l’équipe de Tremblay. Le tie-break se finit en effet sur un score de 13 à 15.

Malgré une nouvelle défaite, l’évolution du jeu collectif et individuel des filles de Longueau est indéniable. Ce sont des supporters fiers de leurs joueuses et une équipe très soudée que l’on trouve à la sortie de ce match.

Les filles retournent dès ce jeudi à l’entrainement, en compagnie de leur préparateur physique Olivier Devaux, afin de préparer au mieux leur prochain match contre Liévin. Celui-ci se déroulera le dimanche 20 janvier, au gymnase Pellerin de Longueau, à 14h.

Voir le Live

Photos à venir.

Petit bouchon

Elle le mérite

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B3xAYIXIrVT/https://www.instagram.com/p/B2i4-uqIeoI/https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/https://www.instagram.com/p/B0Sr5qyI4EA/

ON EST SUR FB

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW