N3 - MasculineSéniorsNouvelle année, nouvelle victoire pour la N3 Masculine

15 janvier 2019by Seb Maillard0
https://i1.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/01/N3-masc-ds-vincennes©ct.jpg?fit=1200%2C922&ssl=1

Privé de notre central titulaire, Aksel Jorgensen, blessé la veille à la cheville (avec les M20 victoire 3-2 contre Pont Saint Maxence) et n’ayant eu que deux entrainements depuis les vacances de Noël, il ne fallait pas se faire piéger par Vincennes qui pointait à la 8e place avant ce match.

Le 1er set débute très bien pour les garçons qui prennent tout de suite 4 points d’avance sur des services gagnant de notre passeur Marc-Adrien Weyl. Mais les Vincennois ont les ressources suffisantes pour recoller au score et mettre le doute dans la tête de nos joueurs qui ne se font pas déborder et remportent le set 25-21.

Le 2e set est assez nettement à l’avantage de Vincennes qui fait beaucoup moins de fautes directes et se met à défendre la plupart des attaques de Clément Eichelberger, Igor Jérôme ou encore Benjamain Gaillien. Le fond de jeu de notre équipe première masculine perd de son efficacité et l’écart à l’avantage de Vincennes ne sera pas comblé, 15-25.

une victoire loin d'être facile

3-1 (25-21 ; 15-25 ; 25-21 ; 25-22) contre Vincennes.
Pour son premier match en tant que titulaire Léo Lacharme #8 aux aptitudes physique impressionnantes, a été propre et efficace.  Good job !

Pour son premier match en tant que titulaire Léo Lacharme #8 aux aptitudes physique impressionnantes, a été propre et efficace. Good job !

Dans les 3e et 4e set l’équipe se remobilise et domine clairement le match, ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas en danger. Comptant une avance de 6 points, ils se dérèglent à nouveau et permettent aux joueurs de Vincennes de revenir à égalité dans le 3e set. Mais la dynamique reste du côté de Longueau, ce qui permet la rentrée de notre jeune passeur Jérémy Vekeman, dont c’est la première saison au club,  il finira le set sur un score de 25-21. Le 4e set est aussi à l’avantage de nos joueurs qui, même s’ils n’arrivent pas à créer d’écart important, restent suffisamment sereins pour l’emporter 25-22 et prendre la 4e place du championnat.

Ce match était donc le dernier de la phase aller. Le bilan de la mi-saison après 10 matchs est de 6 victoires pour 4 défaites ce qui  place Longueau à la 4e place de leur poule.

Leur prochain match sera aussi à domicile, le dimanche 20 janvier à 16h à la salle Pellerin de Longueau et les opposera à l’équipe d’Epernay (match aller perdu 3-2 …)

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard

« Les matchs de reprises sont toujours des matchs pièges. Nous n’avions eu que 3 entrainements dont un à 6 joueurs et un autre pas dans notre salle. Un seul véritable entrainement après les fêtes de Noël, je craignais un manque de dynamique. Finalement ca n’est arrivé que sur de petites phases que nous avons réussi à stopper. Nous avons titularisé Léo Lacharme sur ce match, jeune central de 22 ans aux aptitudes physique impressionnantes, j’aime beaucoup ce genre de joueur toujours à la recherche de perfectionnement du geste. Sa prestation lui a permis de jouer tout le match. A noter aussi la complémentarité apporté par nos deux libéros, Grégory Gutierez et Quentin Minot qui se sont bien complété, le premier en défense et le second en réception. C’est dans cet état d’esprit de recherche, de précision et de collectif que j’arriverai à exploiter le plein potentiel de cette équipe. « Nous sommes 4e à la mi-saison, quelque peu décroché par les 1er mais ca ce n’est pas bien grave, à 2 points de Caudry second et 1 point de Paris Camou 3e. Nous ne sommes donc pas loin du podium qui reste notre objectif principal. J’ai tout de même quelques regrets sur deux de nos défaites mais maintenant place à la phase retour et à nous d’aller chercher ces revanches. »

test

Sébastien Maillard, veste blanche sur la photo, indique à l’arbitre qu’une latte de parquet est cassée, une réparation provisoire permet au match de reprendre.

Seb Maillard

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/BvOvunHl_v8/https://www.instagram.com/p/Bu60JfQFYTQ/https://www.instagram.com/p/BtrRgY6CCgq/https://www.instagram.com/p/BtgommzFv_O/https://www.instagram.com/p/BtYnZbSlDeM/https://www.instagram.com/p/BtRLFv2FpVf/https://www.instagram.com/p/BtLupt-lNaI/https://www.instagram.com/p/Bs55iK2FJEm/https://www.instagram.com/p/Bsz-y9UFnwG/https://www.instagram.com/p/BslCgfWFY7C/https://www.instagram.com/p/BsibXFBF33p/https://www.instagram.com/p/Bsdscy4lQlX/https://www.instagram.com/p/BsQS1RTlN20/https://www.instagram.com/p/BsORzq5FZ85/https://www.instagram.com/p/BsOP-9RiwPD/

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2018 | @MAW