N3 - MasculineSéniorsUne victoire pour l’entame de la phase retour

21 janvier 2019by Seb Maillard0
https://i2.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/01/LAMVB-vincennes.jpg?fit=1200%2C706&ssl=1

Le match aller s’était soldé par une victoire 3-2 d’Epernay sur ses terres, les joueurs de Longueau renouaient alors avec le niveau de la Nationale 3 et avaient eu du mal à trouver le rythme nécessaire pour gagner ce premier match. C’est donc avec un état d’esprit revanchard que les joueurs de Sébastien Maillard ont préparé ce premier match de la phase retour.

Longueau s'impose et monte sur le podium

3 - 1 (25-23 ; 25-27 ; 25-20 ; 25-15)

Pourtant les choses débutent très mal, Epernay inflige un 4-0 à LAMVB.  L’entraineur de notre équipe demande un premier temps mort pour stopper la série champenoise. Ce scénario se répètera d’ailleurs à l’entame du deuxième et du quatrième set.

Epernay fait donc la course en tête dans le premier set, Les camarades d’Igor Jérôme (capitaine de l’équipe) s’accrochent mais ne parviennent pas à revenir jusqu’à ce que la machine se lance vraiment en toute fin de set. Les Sparnaciens (gentilé d’Epernay #culture ) voient le gain du set se rapprocher mais finalement se font rejoindre sur des services gagnants de Clément Eichelberger et l’entrée de Nassim Khaddou. Coaching gagnant, réaction tardive mais efficace, Longueau fait le hold-up du premier set étant mené tout au long mais l’emportant finalement 25-23.

Le deuxième set débute de la même manière que le premier, 4-0 pour Epernay, temps mort. Se faire distancer dès l’entame des sets rend vraiment la tache plus difficile pour être la première équipe à 25 points. Et forcément, même si encore une fois Longueau se remobilise sur la fin du set, ce sursaut est trop tardif cette fois ci et le set est perdu 25-27.

Quelques changements interviennent pour le troisième set, Benjamin Gaillien reprend sa place de réceptionneur/attaquant et l’entraineur Sébastien Maillard remplace Léo Lacharme, malade, au centre. La dynamique se met en place, les joueurs de Longueau montrent beaucoup plus d’intensité, les intentions sont bien plus franches et les fautes directes gommées. Il leur aura fallu deux sets pour être vraiment chaud et à la hauteur de leur espérance de revanche sur cette équipe. Notre capitaine prend beaucoup de responsabilité à l’attaque et rend certainement sa meilleure copie depuis le début du championnat. Les scores des troisième et quatrième sets sont sans appel 25-20 et 25-15. Longueau tient sa revanche sur Epernay.

LAMVB fait donc une belle opération en remportant ces 3 points et de ce fait prend la troisième place du championnat. A eux désormais de continuer à travailler pour éventuellement aller chercher Caudry actuel deuxième à 2 points devant.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard

« Encore une fois on est très loin de faire un bon match. L’entame des sets est plutôt catastrophique et nous nous mettons en danger dès le début des sets. Est-ce que la chauffe a été bâclé ? Il va falloir régler ce problème d’entame de match et de set en général car nous nous faisons trop souvent  distancer de 3 ou 4 points dès le début et forcément on doit redoubler d’efforts pour recoller au score. C’est toujours plus compliqué de jouer libéré lorsque l’on est mené au score. Après, et heureusement, l’équipe a les capacités de réaction et sait se remobiliser pour recoller et remporter ces sets. Mais il va falloir que l’on trouve des solutions pour éviter de se retrouver toujours à courir après le score. Nous avons eu quelques difficultés de relation passe attaque avec notre pointu, point important à régler aussi car Clément Eichelberger doit être un de nos meilleurs scoreur. C’est là ou Igor Jérôme amène son expérience et prends les responsabilités de son statut de cadre de l’équipe. Les autres joueurs viennent chacun apporter leurs petits plus au bon moment et quand ca marche comme ça et bien ca donne des scores comme dans le troisième et quatrième set. 

 

https://i1.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/01/LAMVB-vincennes2.jpg?fit=2048%2C1175&ssl=1
ACBB - LAMVB
PROCHAIN MATCH
ACBB - LAMVB
dimanche 27 janvier 2019 - 16h Salle COUCHOT - BOULOGNE BILLANCOURT

Seb Maillard

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/https://www.instagram.com/p/B0Sr5qyI4EA/https://www.instagram.com/p/B0Nzk1foJBb/https://www.instagram.com/p/B0Lnz6eILWS/

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW