N3 - MasculineSéniorsVictoire difficile mais précieuse !

28 janvier 2019by Seb Maillard0
https://i2.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/01/LAMVB-EPERNAY-3-1-2019-N3MD-48.jpg?fit=1200%2C1057&ssl=1

Dimanche 27 janvier l'équipe première masculine se déplaçaient à Boulogne-Billancourt pour la 13e journée de leur championnat (N3). Ils reviennent avec une victoire 3 sets à 2 (25-21 ; 16-25 ; 25-16 ; 20-25 ; 13-15) au terme d’un match bien plus difficile qu’ils ne l’attendaient.

C’est en effet une équipe beaucoup plus compétitive comparé au match aller (remporté 3-0 par Longueau) que les joueurs d’Erwan Tanguy, entraineur de l’ACBB, ont alignés pour ce match retour.

Deux ailiers ont fait leur apparition et ont proposé des qualités offensives et de service auxquelles nos joueurs ont du rapidement s’adapter.

Le premier set voit Boulogne-Billancourt faire la course en tête et mettre à mal la réception de notre équipe. Manque d’agressivité au service, défense difficile à mettre en place, les garçons n’arrivent pas à trouver les solutions et s’inclinent dans le premier set 25-21.

Au changement de côté les cadres apportent leur expérience et leurs analyses du jeu adverse. Un changement est effectué, entrée en jeu de Sébastien Maillard au centre. La dynamique change. Les services de Longueau sont beaucoup plus agressifs et tactiques. Les Boulonnais ont de ce fait beaucoup plus de mal à construire leur jeu offensif, ce qui permet à l’équipe de défendre plus de ballons, de reconstruire et de marquer des points sur leur service. L’écart est créé rapidement dans le set, 11-7 pour Longueau puis 19-13 pour l’emporter finalement 25-16.

Malheureusement L’ACBB a des ressources et retrouve son agressivité au service dès l’entame du troisième set, 4-0 pour Boulogne-Billancourt et Longueau est déjà dans l’obligation de prendre un premier temps mort. La machine est à nouveau enrayée. 13-3, deuxième temps mort. Entrée en jeu de Nassim Khaddou en récep-attaque, le score est déjà bien avancé pour que les joueurs de Longueau arrivent à recoller au score et s’inclinent à leur tour 25-16.

Le quatrième set voit à nouveau les tendances s’inverser, notre équipe retrouve de l’agressivité au service et perturbe les réceptionneurs attaquants Boulonnais ce qui les rend beaucoup moins efficace à l’attaque. LAMVB fait la course en tête et emporte ce quatrième set 25-20.

Le match se décidera donc au tie-break. Deux tie-break joués pour Longueau depuis le début de la saison et deux défaites. Mais cette fois ci, pas de mauvaise entame. Une série de service tactique de Sébastien Maillard et une bonne organisation défensive de Longueau permet de mener 8-4 au changement de côté. La tension restera bien palpable durant tout ce tie-break, l’ACBB revenant à 1 points mais LAMVB ne craque pas et l’emporte 15-13.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillart - Entraineur de la N3M

« C’était un match bien plus difficile que ce qu’ils nous ont proposé au match aller. Deux nouveaux réceptionneur-attaquant ont fait leur apparition et changent totalement le niveau de l’équipe. L’ACBB dans cette configuration là n’est pas du tout à sa place au classement (ils sont désormais avant-dernier). L’équipe du match aller n’avait proposé aucune agressivité au service alors que là il y avait deux gros serveurs smashé qui nous ont bien bousculés en réception. Ajouté à cela leurs attaques hautes et puissantes, hier nous n’étions pas chez une équipe qui se bat pour un maintien. OK, une fois qu’on a constaté qu’on avait une équipe compétitive en face et bien avec Igor on a donné de nouvelles consignes, et la machine s’est mise en marche, ça n’a pas été suffisamment régulier encore mais je suis fier de la réaction des gars, de la combativité que l’équipe montre surtout dans ces moments difficiles mentalement. On remporte enfin notre premier tie-break de la saison après les défaites 3-2 à Epernay et au Sporting Paris. Victoire d’autant plus précieuse étant donné les défaites de nos concurrents directs Harnes et le PAC (Paris Amical Camou). Nous sommes désormais 3e à 3 points du PAC (4e) et 4 points de Harnes (5e), à égalité de points avec Caudry 2e (1 match de retard) et à 5 points désormais du Sporting (1er) qui a perdu aussi ce week end »

 

LAMVB- LISSP CALAIS
PROCHAIN MATCH
LAMVB- LISSP CALAIS
dimanche 3 fevrier 2019 - 16h Gymnase Pellerin Longueau

Seb Maillard

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B0Nzk1foJBb/https://www.instagram.com/p/B0Lnz6eILWS/https://www.instagram.com/p/B0IqHwYI1cs/https://www.instagram.com/p/B0F1EcTIvMs/https://www.instagram.com/p/B0DPas1ogyr/https://www.instagram.com/p/B0AupWvIEhH/https://www.instagram.com/p/Bz-1jqhoBy9/https://www.instagram.com/p/Bz7wVcBIBGN/https://www.instagram.com/p/Bz5U3UjI2WM/https://www.instagram.com/p/Bz2eE5xIcii/https://www.instagram.com/p/Bzxw2tdo15k/https://www.instagram.com/p/By-oMvHILJz/https://www.instagram.com/p/BydclF9IyVA/https://www.instagram.com/p/ByafSggISnI/https://www.instagram.com/p/BvOvunHl_v8/

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2018 | @MAW