N3 - MasculineSéniorsUne victoire à 3 points sur les terres Arquoises.

17 février 2019by Seb Maillard0
https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2018/11/LAMVB-ARQUES-©CT-49.jpg?fit=916%2C1719&ssl=1
Samedi soir (16/02) se jouait le premier match de la 15éme journée de la poule D de Nationale 3 masculine avec à la clé une victoire à l’extérieur de LAMVB contre Arques d'autant plus importante que les principaux adversaires des garçons de la nationale ont trébuché lors de cette journée.
Victoire 3-1 (12:25, 26:24, 25:20, 25:15)

Le match débute pourtant sur une très belle dynamique Arquoise qui domine largement dans tous les secteurs de jeu. Longueau s’est déplacé en effectif réduit, Clément Eichelberger et Grégory Gutierez absents ainsi que plusieurs joueurs blessés (Aksel Jorgensen et Nassin Khaddou). La formation proposée à Arques a du être quelque peu adapté et Audric Taramini, normalement central, à pris les responsabilités du poste de pointu. Les automatismes Longacoissiens sont perturbés, la réception est mise à mal et leur agressivité au service et à l’attaque est loin d’être suffisante pour perturber la réception et le très bon niveau de défense des joueurs de Arques, ces derniers s’imposent logiquement 25-12 dans le premier set.

Le début du deuxième set reste à l’avantage des Arquois même si les joueurs de Sébastien Maillard commencent à montrer une certaine révolte. Ils sont menés jusqu’à 12-8 et puis la dynamique change de camp. Les services d’Igor Jérôme et de Léo Lacharme déstabilisent la réception Arquoise, en ce même temps les réceptionneurs de Longueau emmenés par Quentin Minot trouvent les solutions sur les services adverses. Marc-Adrien Weyl n’a plus qu’a distribuer à ses attaquants qui eux aussi se sont réveillés et font tomber leurs ballons. Le score s’inverse, Longueau reprend l’avantage et remporte ce set 26-24.

Les troisième et quatrième sets sont assez similaires. LAMVB est plus stable en réception, l’agressivité offensive est efficace, Benjamin Gaillien se jouent des mains du bloc Arquois. Des ajustements sont encore effectués sur les positionnements des bloqueurs de Longueau et le combat en défense est enfin lancé. Ajouté à cela des services tactiques sur l’analyse des failles de la réception adverse, Longueau est en place, tous les joueurs ont su réagir à ce début de match difficile et ils ne lâcheront pas prise jusqu’au coup de sifflet final. Le troisième set est remporté 25-20 par LAMVB. La dynamique du quatrième set est la même, des tensions apparaissent chez les joueurs de Arques, Longueau à contrario montre une équipe solidaire et efficace et s’adjuge le quatrième set 25-15 et de ce fait une victoire à 3 points.

Une victoire à 3pts… voir un peu plus

Pour parfaire le bonheur d’Igor Jérôme et de ses coéquipiers, les autres résultats de cette quinzième journée de championnat sont favorables aux samariens avec les défaites du leader (Sporting Paris) et de son dauphin (Caudry VB). LAMVB exempt de la prochaine journée conforte ainsi sa place sur le podium et réduit l’écart sur la tête de celui-ci.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

« J’ai eu très peur quand j’ai vu notre dynamique dans le premier set. Nous nous déplaçons avec un effectif réduit, peu de possibilités de changements, notre pointu et un libéro absent, plusieurs joueurs blessés. C’était un match piège. Nous avons décidé avec Igor de faire jouer Audric Taramini à la pointe alors qu’il est central de formation. C’est beaucoup de responsabilités pour un joueur de 16 ans, je l’ai rassuré avant le match en lui disant qu’on ne pourrait pas lui en vouloir s’il n’était pas performant sur un poste qui n’est pas le sien mais que je voulais qu’il joue de manière agressive. Il est resté dans la retenu au début du match et puis il a vraiment fini par rentrer dans le ballon et ça a payé. Dans les autres secteurs bah c’est assez simple, dans le premier set rien ne fonctionne, et à partir du milieu du deuxième on se met vraiment à jouer. Comme à notre habitude, on est en danger après la perte violente du premier set, donc on se met à jouer. Tous les joueurs ont réagi au même moment, c’est intéressant de voir que l’on est capable de renverser une dynamique, mais ça le serait encore plus si on la maintenait dès le début des matchs. Je suis fier des gars, c’était important de ne pas sombrer sur ce match et de ramener ces 3 points. »

LAMVB-Sporting Club de Paris
PROCHAIN MATCH
LAMVB-Sporting Club de Paris
dimanche 3 mars - 16h - Gymnase Georges Pellerin

Seb Maillard

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B0Nzk1foJBb/https://www.instagram.com/p/B0Lnz6eILWS/https://www.instagram.com/p/B0IqHwYI1cs/https://www.instagram.com/p/B0F1EcTIvMs/https://www.instagram.com/p/B0DPas1ogyr/https://www.instagram.com/p/B0AupWvIEhH/https://www.instagram.com/p/Bz-1jqhoBy9/https://www.instagram.com/p/Bz7wVcBIBGN/https://www.instagram.com/p/Bz5U3UjI2WM/https://www.instagram.com/p/Bz2eE5xIcii/https://www.instagram.com/p/Bzxw2tdo15k/https://www.instagram.com/p/By-oMvHILJz/https://www.instagram.com/p/BydclF9IyVA/https://www.instagram.com/p/ByafSggISnI/https://www.instagram.com/p/BvOvunHl_v8/

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2018 | @MAW