N3 - féminineSéniorsUne victoire à la saveur particulière…

21 mars 2019by Petit bouchon0
https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/03/Corinne-thierry-MATCH-N3-F-GAGNE-3-1-CONTRE-VILLERS-COTTERETS-1.jpg?fit=1200%2C781&ssl=1
Les N3 féminine de Longueau Amiens Métropole Volley-Ball s’est déplacée le 17 mars dernier dans l’Aisne, pour affronter l’équipe de Villers-Cotterêts (10èmes au classement général). Faisait partie des derniers matches de la saison, celui-ci s’avère être à enjeu très important pour les deux adversaires.
Victoire 1-3 (25:18, 18:25, 29:31, 24:26)

Le début du premier set commence en faveur des cotteréziennes. Ayant des difficultés à se mettre dans le match, les filles de Clément Bévilacqua et Cédric Loriette (malheureusement absent ce jour-là) se voient nettement dominées dans le secteur arrière. En effet, leurs concurrentes mènent la barque en service/recep. Malgré de nombreux efforts pour rattraper le retard accumulé, c’est sur un score de 25 à 18 que les volleyeuses de LAMVB s’inclinent.

Conscientes que « ramener 3 points à la maison » est un pas non négligeable vers le maintien en Nationale 3, les amiénoises se ressaisissent. C’est alors sur une toute autre dynamique que débute le second set de ce match. Le retour d’une réception solide permet aux joueuses de Longueau de dominer aussi bien défensivement qu’offensivement. Les points s’enchainent, l’écart se creuse petit à petit. Sans aucune doute, la régularité et l’efficacité de leur travail d’équipe les font gagner 25 à 18.

Ayant pourtant bien commencé pour les longacoissiennes, la suite de ce match est néanmoins synonyme de blessure. Légèrement menées sur les deniers points du 3ème set (24-23), les ailières prennent des risques pour sauver leurs coéquipières d’une possible défaite. C’est à ce moment que leur capitaine et réceptionneuse/attaquante, Chloé Bray (nº5), retombe d’une attaque en petite diagonale en se tordant le genou. Blessure oblige, elle n’est pas en capacité de terminer le set mais permet à son équipe de recoller au score (24 partout). Suite à cet incident, c’est la jeune Margaux Dubois qui entre et assure la fin du match. Déterminées à prouver qu’elles sont capables de gagner pour leur capitaine, elles sont poussées dans leurs retranchements. Le score défile et offre une première balle de set aux cotteréziennes. Bien décidée à ne pas se laisser faire, l’équipe de LAMVB reprend le dessus avant de s’imposer fièrement 31 à 29.

Malgré le coup au moral qu’implique la blessure d’une joueuse, les volleyeuses de Longueau ne baissent pas la tête et décident de se battre. Emmenées par leur capitaine par intérim Florence Leclerc, c’est avec les dents rayant le parquet qu’elles entrent sur le terrain. Leur système bloc/défense méconnaissable sur ce dernier set est un élément fondamental de leur victoire. En effet, rares sont les balles venant touchées le sol longacoissien sans qu’au moins une joueuse s’arrache pour défendre. Essoufflée par le rallye qui leur permet de mener au score (25 à 24), MorgaNe Allemeersch puise dans ses réserves d’énergie et réalise un magnifique bloc en guise de balle de match ! Victoire de LAMVB sur un score de 26 à 24, par extension 3 sets à 1…

C’est une équipe de Longueau soulagée et souriante que l’on retrouve à la fin de ce match. Des larmes de joie ont coulé sur le terrain. Les filles nous parlent d’ailleurs d’un match ayant « une saveur particulière ».
Les 3 points remportés les font grimper à la 7<sup>ème</sup> place du championnat, à égalité avec Dunkerque Grand Littoral VB. Cependant, le maintien n’est pas acquis. Effectivement, il reste encore 5 matches pour prétendre être de la partie l’an prochain : affaire à suivre.

LAMVB - Laon
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Laon
dimanche 24 mars - 14h - Gymnase G.Pellerin

Petit bouchon

Elle le mérite

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/https://www.instagram.com/p/B0Sr5qyI4EA/https://www.instagram.com/p/B0Nzk1foJBb/https://www.instagram.com/p/B0Lnz6eILWS/

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW