N3 - féminineSéniors1 point c’est déjà ça !

3 avril 2019by Petit bouchon0
https://i1.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/04/Corinne-thierry-MATCH-PERDU-3-2-CONTRE-DUNKERQUE-24.jpg?fit=1200%2C1212&ssl=1
Ce dimanche 31 mars, Longueau Amiens Métropole Volley-Ball et Dunkerque Grand Littoral VB s'affrontaient pour un match en retard de la 15ème journée. C'est sur le parquet dunkerquois que cette heure et demi de jeu s'est déroulée.
Défaite 3-2 (25:16 ; 25:16 ; 17:25 ; 17:25 ; 15-5)

Malgré un départ sur les chapeaux de roue (4-0), le premier set de ce match tourne rapidement en faveur des nordistes. Très efficaces au service, elles mettent, chacune à leur tour, en difficulté la réception du club de Longueau. Qui dit manque de réception, dit un enchainement passe/attaque moins régulier. Il devient compliqué de déjouer le bloc dunkerquois, aussi haut et formé qu’il soit. En manque de confiance, les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette s’accrochent jusqu’au second temps-mort technique avant de laisser filer leurs adversaires. Elles s’inclinent 16 à 25.

L’équipe de Dunkerque Grand Littoral VB ne se fait pas attendre. En effet, elles entament le second set sur la même dynamique que le premier. Leur qualité de défense affaiblit rapidement la force offensive longacoissienne. Les filles du LAMVB se serrent les coudes et sauvent les meubles en ne laissant pas leurs adversaires s’envoler avant les 16 points. Elles perdent néanmoins le set sur un score de 16 à 25.

Déterminées à ne pas laisser leur chance de récolter un ou des points au classement s’envoler, les filles de Longueau se métamorphosent au cours des 3 et 4<sup>ème</sup> sets. La hargne se lie désormais sur leur visage car ce sont elles qui mènent la danse. Grâce à une meilleure qualité de réception et de défense, dirigées par les libéros Samantha Carreel et Julie Devaux (Evil Twins), les amiénoises rebondissent. La tendance s’est inversée. Désormais, elles remportent les rallies et croient en leur équipe, pourtant loin d’être au complet. Les attaquantes, faisant tomber les ballons sur les terres adverses, permettent à l’équipe du LAMVB de s’imposer deux fois de suite 25 à 17.

La fin de ce match ne se déroule malheureusement pas de la meilleure façon pour les longacoissiennes. En dépit des deux précédents sets, rythmés par des défenses et des séries de service, le tie-break leur met un coup sur la tête. Fatiguées, les ailières comme les centrales doivent prendre sur elles car le banc est vide. C’est à ce moment que les dunkerquoises se réveillent, donnant du fil à retordre au secteur défensif de nos joueuses. Les erreurs s’accumulent et permettent aux adversaire d’engranger au moins 6 points. Dans l’incapacité de trouver des solutions, le club LAMVB s’incline finalement 15 à 5, par extension 3 sets à 2 à l’extérieur.

Bien que les circonstances ne jouent pas en leur faveur en cette fin de saison, les longacoissiennes regrettent les deux premiers sets de ce match. La régularité est un élément essentiel d’une victoire au volley-ball. Ce dimanche, elles n’ont pas su en faire preuve sur le long terme. Elles ramènent tout de même 1 point à la maison. Dans l’espoir de réussir à faire pencher la balance le week-end prochain, elles retournent à l’entrainement dès ce jeudi, accompagnées de leur préparateur physique Olivier Devaux.

Paris AC - LAMVB
PROCHAIN MATCH
Paris AC - LAMVB
dimanche 7 avril - 13h30 - DUPLEIX

Petit bouchon

Elle le mérite

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B3xAYIXIrVT/https://www.instagram.com/p/B2i4-uqIeoI/https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/https://www.instagram.com/p/B0Sr5qyI4EA/

ON EST SUR FB

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW