N3 - MasculineSéniorsUne fin de saison difficile, il va falloir réagir…

18 avril 2019by Seb Maillard0
https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/04/©CThierry-LAMVB-0-3FONTENAY-aus-ROSES-52.jpg?fit=1200%2C1337&ssl=1
Dimanche 14 avril se jouait le dernier match à domicile des hommes de Sébastien Maillard contre l’équipe de l’Association Sportive Fontenaysienne.
Défaite : 0-3 (18-25 ; 20-25 ; 16-25)

Affaiblis une nouvelle fois par un effectif incomplet, absences de Clément Eichelberger et de Benjamin Gaillien, Longueau n’a pas su rentrer dans ce match. Les joueurs de Fontenay ont proposé un niveau de réception et de défense bien au dessus de leur classement actuel (ils pointent à la 9e place en zone de relégation). Les coéquipiers du capitaine Igor Jérôme n’ont jamais réussi à faire vaciller leurs adversaires sur les premiers contacts, ce qui à permis aux fontenaisiens de développer un jeu offensif de qualité.

Les trois sets de ce match ont eu la même physionomie. Les longacoissiens ont été dominés tout au long du match et n’ont quasiment jamais été en mesure de mener au score. Ils ont pourtant tenté de changer de cible sur leurs services mais tous les réceptionneurs de Fontenay étaient dans leur meilleur jour et gardaient leur stabilité en réception.

Au deuxième set un changement est effectué entre Rémy Gaillien qui a débuté le match et Nassim Khaddou. Audric Taramini poursuit son match sur le poste de pointu pour palier à l’absence de Clément Eichelberger.  La mayonnaise ne prend pas plus, LAMVB est en difficulté dans tous les secteurs de jeu. Son block défense habituellement de qualité ne fonctionne pas, des ballons habituellement défendus tombent au sol, les attaquants ont du mal à faire leur points face à des adversaires combatifs qui jouent leur maintient en Nationale 3.

Etant menés 2-0 une dernière tentative de changement de configuration intervient. Audric Taramini reprend son poste de central sur l’entraineur, Nassim Khaddou est placé au poste de pointu tandis que Rémy Gaillien reprend son poste de réceptionneur attaquant avec Igor Jérôme. Le moral est affecté par la perte des deux premiers sets et malgré une amélioration de la combativité, cela reste insuffisant à faire plier Fontenay qui ce dimanche à montré une équipe très stable.

C’est donc une deuxième défaite d’affilée 3-0 de Longueau qui se classe donc troisième après ce match. Une chance pour eux que leurs adversaires directs (Sporting Paris et Harnes) ont eux aussi perdu. LAMVB est donc toujours en course pour la deuxième ou troisième place, qualificatives pour des barrages de montée en Nationale 2. Pour cela il ne faudra pas passer à côté du dernier match de la saison le dimanche 28 avril à 14h à Vincennes actuel sixième.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

« Cette fin de saison est vraiment difficile. Les organismes sont fatigués, le mental est impacté, des blessés, des absents. C’est difficile de tout mettre bouts à bouts dans ces conditions. On a travaillé avec tout le monde toute l’année et là on doit bricoler en mettant des joueurs sur des postes qui ne sont pas les leur. On aurait du sécuriser les barrages aujourd’hui face à une équipe de bas de tableau, on se met à nouveau en difficulté. On n’est pas loin de remplir notre objectif de saison qui est de finir sur le podium et donc tout se jouera à Vincennes que je ne vois pas comme un match facile. Il nous faut 3 points pour être sur d’être deuxième, si nous mettons 2 points cela dépendra des résultats du Sporting et de Harnes et si nous perdons … je ne veux même pas y penser. »

 

Vincennes - LAMVB
PROCHAIN MATCH
Vincennes - LAMVB
dimanche 27 avril - 14h - Centre sportif Pompidou

Seb Maillard

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B3xAYIXIrVT/https://www.instagram.com/p/B2i4-uqIeoI/https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/https://www.instagram.com/p/B0Sr5qyI4EA/

ON EST SUR FB

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW