N3 - MasculineSéniorsLa victoire qui leur fallait !!!

30 avril 2019by Seb Maillard0
https://i1.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/04/MATCH-N3M-GAGNE-3-1-CONTRE-PARIS-AMICALE-CAMOU-72.jpg?fit=1200%2C875&ssl=1
Après leur défaite amère face à Fontenay il y a deux semaines, c’est avec une certaine pression de ne pas passer à côté du dernier match de la saison que les joueurs de Longueau se sont déplacés à Vincennes ce dimanche 28 avril pour le compte de la 22e et dernière journée de championnat N3 poule D.
Victoire : 1-3 (16:25, 25:15, 18:25, 19:25)

L’enjeu était colossal et pouvait, en fonction des résultats des adversaires, voir LAMVB finir aussi bien 6e que 2e du championnat. La victoire à 3 points leur sécurisait la 2e place, une victoire à 2 points laissait la possibilité à Harnes et au Sporting Paris de passer devant et une défaite voyait leur objectif de podium leur échapper.

Longueau s’impose 3-1 dans ce dernier match, termine donc à la 2e place du classement final de ce championnat et valide son ticket pour les barrages de montée en Nationale 2.

C’est avec un effectif au complet cette fois ci que les joueurs de Sébastien Maillard se sont déplacés à Vincennes, avec la ferme intention d’en revenir avec une victoire. L’ambiance est au beau fixe, les joueurs sont concentrés et ont le sourire. Une certaine pression anime ce match car les objectifs sportifs de l’équipe se jouent aujourd’hui. L’entame du match montre une domination longacoissienne sans précédent, 1-5 puis 1-10 sur les services du passeur Marc-Adrien Weyl et du capitaine Igor Jérôme. Longueau est appliqué dans tous les secteurs, Vincennes ne parvient pas à stabiliser sa réception. L’écart créé au début du set  est maintenu, deuxième temps mort de Vincennes à 9-20. LAMVB remporte logiquement le premier set 16-25 dans une belle ambiance apporté par ses remplaçants.

Le deuxième set ne propose pas le même scénario. Longueau n’arrive pas à marquer un point sur les trois premiers services adverses, 3-0, premier temps mort. La dynamique du premier set à changé de camp, les attaquants ne trouvent pas de solutions efficaces. 12-4, entrée en jeu d’Aksel Jorgensen qui n’a pas vu le terrain depuis le mois de janvier suite à une entorse de la cheville. Malheureusement la machine est enrayée et Vincennes en profite pour reprendre de la confiance, la réception est beaucoup plus appliquée et ils font monter l’écart de points a +10. Difficile de combler ce retard, Longueau s’incline 25-15 dans ce deuxième set.

Au changement de côté des consignes sont ajustées, le mental se reconstruit, et les joueurs de Longueau retournent sur le terrain concentrés chacun sur leur rôle. Audric Taramini sortie dans le deuxième set retrouve son agressivité au service et sa présence au block. L’entame de set ressemble à celle du premier, Vincennes prend un temps mort à 3-10. La confiance est revenue, les centraux travaillent pour les ailiers, les ballons des attaquants tombent à nouveau, la combativité est bien présente à l’image des défenses du libéro Grégory Gutierez. Cette dynamique amène Longueau à remporter le 3e set 18-25 et mène 2-1, toujours dans une ambiance de salle apportée par le banc longacoissien.

Et puis vient ce quatrième set. Les objectifs de saison des joueurs de Sébastien Maillard se jouent sur ce set. C’est un combat plus équilibré que proposent les deux équipes. Un break de 2 points est créé par LAMVB en début de set et se maintiendra jusqu’à une série au service de Marc-Adrien Weyl qui provoque le temps mort de l’entraineur vincennois à 8-14. Cet écart de 6 points tiendra jusqu’à la fin du set sur une présence importante au block de Léo Lacharme tandis que Benjamin Gaillien apporte de la stabilité en réception ce qui permet à Clément Eichelberger et Igor Jérôme de proposer une belle efficacité à l’attaque. LAMVB s’impose 19-25 dans ce quatrième set et remporte ce dernier match 3-1.

Ces 3 points valident donc leur classement final après les 22 journées du championnat Nationale 3 poule D et Longueau termine donc 2e de cette compétition. Cette 2e place les qualifie pour des barrages d’accession en Nationale 2 qui auront lieu les week end du 12 et du 26 mai.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

« Whao !!! Je suis vraiment fier de ce que j’ai vu aujourd’hui. Faut pas se le cacher on avait quelque peu la pression avant ce match, une sévère défaite sur le dernier match contre une équipe qui jouait son maintien, toute une saison qui se jouait donc sur ce match. Mais il y a eu un déclic là, je n’ai jamais vu une telle atmosphère dans l’équipe. Les remplaçants n’ont montré aucune frustration et on passé tout le match à encourager les gars sur le terrain, ils ont mis une ambiance dans la salle, c’est simple on n’entendait qu’eux !!!! C’est galvanisant pour les joueurs qui sont sur le terrain ça. C’est ça une vraie équipe en fait. Une atmosphère comme celle-ci nous aurait peut être permis de renverser la vapeur sur d’autres matchs. Là voilà j’ai vraiment vu une équipe soudée vers un même but, de la cohésion, c’est une clé importante dans un groupe.

L’objectif de la saison était de finir sur le podium. C’est chose faite, nous terminons 2e. Je tiens donc à féliciter tous les joueurs, on a effectué beaucoup de travail cette saison et ça a payé. Nous voilà donc qualifié pour les barrages d’accession en Nationale 2, on se reposera plus tard du coup !! L’objectif est atteint, le reste c’est du bonus, ce qui ne veut pas dire qu’on ne va pas le jouer à fond. »

1<sup>er</sup> tour playoff N2 : LAMVB - ESPACE SPORTIF DE SUCY
PROCHAIN MATCH
1er tour playoff N2 : LAMVB - ESPACE SPORTIF DE SUCY
dimanche 12 mai - 12h - Salle David Douillet (Coupvray 77700)

Seb Maillard

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B2i4-uqIeoI/https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/https://www.instagram.com/p/B0Sr5qyI4EA/https://www.instagram.com/p/B0Nzk1foJBb/

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW