N3 - féminineSéniorsUne seconde dans la poche !

https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/10/Corinne-Thierry-2e-S19-20-LAMVB-3-0-Essonne-6.jpg?fit=1200%2C1673&ssl=1
Pour leur 2eme match de la saison, notre équipe première féminine recevait les filles de l’UGS porte de l’Essonne.

Après leur victoire 3-0 face à Dunkerque pour le premier match la semaine passée, les longacoissiennes avaient pour objectif de continuer dans leur lancée et de s’imposer face à une équipe, qui avait elle aussi gagné son premier match de la saison.

Dès le début du match, les filles ont à cœur de montrer leur évolution par rapport à la saison précédente. On peut donc observer une équipe qui se bat, une défense qui se donne à fond et qui s’arrache sur tous les ballons ainsi qu’un système bloc/défense placé et des attaquantes qui « rentrent dans leur ballon ». On citera notamment les frappes puissantes des deux nouvelles recrues Li Yuwei et Eléonore Malivoir. Tous ces ingrédients, travaillés depuis la reprise des entraînements au mois d’août, permettent aux longacoissiennes de s’imposer 25-19 dans cette première manche.

Malgré la perte des premiers points du set (4-0), les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette réussissent à rester dans le match et à revenir grâce à des séries de services agressifs et efficaces. Cela leur permet non seulement de recoller au score mais également de prendre le large au compteur. En difficulté, les joueuses adverses ont de plus en plus de difficulté à ramener la réception, ce qui laisse le temps au système bloc/défense longacoissien d’être formé et placé. L’issu du set semble alors scellé en faveur de Longueau et permet ainsi au coach, Clément Bevilacqua de faire tourner l’effectif en faisant rentrer Camille Darras et Julie Canlers au centre.
Les filles s’imposent sur un score de 25-13.

Le 3eme set est beaucoup plus serré que les 2 précédents, aucune équipe ne parvient à prendre l’avantage et le score reste collé à chaque temps mort (8-6 pour Longueau puis 16-15 pour UGS porte de l’Essonne). Les deux équipes restent au coude à coude jusqu’aux derniers points. Après avoir réussi à sauver 3 balles de match, les filles adverses finissent par s’incliner 27-25.

Les longacoissiennes s’imposent alors 3-0 devant leur public en folie. Cette victoire leur permet de récupérer 3 points et de se hisser dans les premières positions du classement. Mais, il ne faut pas se reposer sur ces deux victoires successives. Les filles de Clement Bevilacqua le savent et retrouvent donc, dès ce mercredi, le chemin du parquet pour leur entraînement. Il sera suivi de leur hebdomadaire séance avec leur préparateur physique, Olivier Devaux.

Pour leur prochain match, les longacoissiennes se déplaceront à Meudon avec pour objectif de continuer sur cette lancée de victoire.

Voir les photos du match : ICI

Meudon - LAMVB
PROCHAIN MATCH
Meudon - LAMVB
dimanche 27 octobre - 14h

Cécile <3Q Lapeyronie

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B3xAYIXIrVT/https://www.instagram.com/p/B2i4-uqIeoI/https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/https://www.instagram.com/p/B0Sr5qyI4EA/

ON EST SUR FB

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW