https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/11/Corrine-Thierrey-N3F-Rouen-1-3-LAMVB-2019-153.jpg?fit=1200%2C1070&ssl=1
Ce dimanche 10 novembre, nos N3 féminines se déplaçaient en terre Rouennaise pour affronter l’équipe d’agglo sud 76 pour leur 5ème match de championnat. Après 4 victoires, les longacoissiennes se déplaçaient avec pour objectif de continuer sur leur lancée et de rester invaincues.
Victoire 1-3 (18:25, 25:23, 9:25, 14:25)

Dès le début du match, les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette prennent l’avantage au score par rapport à leurs adversaires. Elles mènent 8-7 puis 16-12 aux temps morts techniques. Malgré une qualité de service en dessous de leur capacité, les longacoissiennes arrivent à remonter la réception et les défenses, sous l’impulsion de leur libéro Samantha Carreel. Dans cette continuité, nos N3 féminines s’imposent 25-18.
Les longacoissiennes démarrent plutôt bien ce second set en menant 5-1. Cependant, le vent tourne et les joueuses, baissant en intensité, se font entraîner dans un faux rythme. Leur perte d’agressivité au service et le manque de concrétisation face à une équipe rouennaise solide en défense fait perdre pied à nos joueuses féminines qui sont alors menées à chaque temps mort technique. Le manque d’intensité et de concentration ressenti lors des derniers entraînements se fait également ressentir sur le terrain. Les longacoissiennes ne parviennent pas à trouver les solutions et s’inclinent 25-23, concédant ainsi leur premier set de la saison.
Après une piqûre de rappelle par les coachs Clément Bevilacqua et Cédric Loriette sur le fait de devoir jouer leur jeu et imposer leur rythme, on découvre un nouveau visage de l’équipe féminine. Sous l’impulsion de bonnes séries au service, les filles retrouvent peu à peu le jeu qu’elles ont l’habitude de proposer. Cette sérénité retrouvée permet à la passe de jouer avec les centrales, Leïla Loubard et Cécile Lapeyronie <3Q, ainsi que de mettre en place certaines combinaisons testées à l’entraînement. Sans se poser de questions ni craintes, c’est tout logiquement que Longueau s’impose 25-9 dans ce troisième set. Les longacoissiennes démarrent le 4<sup>eme</sup> avec pour objectif de rester dans la continuité du 3eme et de conserver leur hégémonie. C’est ce que l’on observe sur le parquet rouennais. Les services agressifs mettent à mal la réception adverse, qui renvoie souvent en relance. De ce fait, cela permet à nos féminines de poser le jeu qu’elles savent faire, de mettre la passe dans de bonnes conditions pour distribuer aux centres ou aux ailes. Ainsi, les ailières, Eleonore Malivoir, Morgane Allemeersch et Li Yuwei, peuvent rentrer dans leur ballon et déjouer La Défense adverse.

L’équipe de Longueau s’impose finalement 25-14 dans ce 4<sup>eme</sup> et dernier set. Cette victoire 3-1 face aux rouennaises leur permet de rester invaincues et ainsi conserver leur place de leader du championnat, tout en possédant 4 points d’avance sur leur dauphin, le VC Saint Polois. Cependant, la perte de ce 2<sup>eme</sup> set montre que nos N3 féminines ont encore du travail à faire et ne doivent pas se reposer sur leur laurier. Elles retournent dès ce mercredi à l’entraînement et retrouvent leur préparateur physique, Olivier Devaux, pour leur séance hebdomadaire. Venez les soutenir pour leur prochain match à domicile le dimanche 24 novembre. Coup d’envoi à 14h au gymnase Pellerin de Longueau.

LAMVB - ACBB
PROCHAIN MATCH
LAMVB - ACBB
dimanche 24 novembre - 14h - Gymnase G.Pellerin

Cécile <3Q Lapeyronie

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

https://www.instagram.com/p/B5u90l7IapO/https://www.instagram.com/p/B3xAYIXIrVT/https://www.instagram.com/p/B2i4-uqIeoI/https://www.instagram.com/p/B1OgrozozYe/https://www.instagram.com/p/B1Hd8mroCpI/https://www.instagram.com/p/B1EfDjZIY8e/https://www.instagram.com/p/B1BDNeaIdcw/https://www.instagram.com/p/B06TuCtIbv3/https://www.instagram.com/p/B04CXMMIlnI/https://www.instagram.com/p/B0z_VwBIeP9/https://www.instagram.com/p/B0xe2_1ICtK/https://www.instagram.com/p/B0vPYE4IqZE/https://www.instagram.com/p/B0pwo1rI4Mg/https://www.instagram.com/p/B0nkbH8oCOV/https://www.instagram.com/p/B0YG_1kIZDi/

ON EST SUR FB

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW