N3 - féminineSéniorsElles sont tombées

https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/12/©CT-LAMVB-2-3-Vincennes-N3F-2019-190.jpg?fit=1200%2C492&ssl=1
Ce dimanche 8 décembre, nos N3 féminines recevaient le club de Vincennes pour leur 8eme match de championnat. Elles avaient en ligne de mire une 8eme, qui leur permettrait alors de rester invaincues avant la trêve hivernale.
Défaite 2-3 (18:25 ; 23:25 ; 25:22 ; 25:19 ; 15-17)

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Lors des deux premiers sets, ce sont les vincennoises qui mènent la danse et imposent leur rythme. Leurs services mettent en difficulté la réception qui n’arrive pas à revenir. Ces séries de services permettent aux vincennoises de prendre de l’avance et de mener 8-2 au premier temps mort technique. Une belle série au service de Morgane Allemeersch permettra aux longacoissiennes de recoller au score mais ce ne sera pas suffisant puisqu’elles s’inclinent finalement 25-17 dans le premier set puis 25-23 dans le second, un peu plus disputé que le premier.

Le troisième set démarre comme les deux premiers mais c’est finalement sous l’impulsion des encouragements du public, des mots de leurs coachs, et de la rage de vaincre qu’on leur connaît bien, emmenées par leur libéro Julie Devaux, que les longacoissiennes relèvent la tête et trouvent la force de revenir, en étant soudée en tant qu’équipe !
Elles s’imposent alors 25-22 dans ce troisième set, puis déroulent sur cette même continuité lors du 4eme pour s’imposer 25-19.

C’est alors au tie break que va se départager cette rencontre. Nos n3 féminines sont prêtes physiquement pour ce combat, même avec 2h de match dans les jambes, grâce à leur préparateur physique Olivier Devaux. C’est une bataille aux coudes à coudes que se livrent les deux équipes. Aucune ne semble prendre le large et le score reste serré jusqu’au bout. Après avoir sauvé 2 balles de matchs,ce sont finalement les joueuses de Vincennes qui vont s’imposer 17-15 dans ce 5ème et dernier set.

Cela scelle donc la première défaite de notre équipe première feminine sur le score de 3 sets à 2, leur permettant tout de même de récolter 1 point. Les longacoissiennes conservent leur avance et dénombrent désormais 7 points de plus que leur dauphin, Vésinet Stade St Germanois VB. Cependant, les coachs, Clément Bevilacqua et Cédric Loriette, déplorent le manque de stabilité sur le premier contact au début de ce match mais sont néanmoins satisfaits de voir la réaction de leurs joueuses dans le troisième set, preuve de confiances en elles et d’une certaine forme de maturité. Cette défaite démontre que personne n’est intouchable dans ce championnat N3. Nos féminines ne baissent cependant pas les bras et retournent sur le parquet dès ce lundi pour s’entraîner encore plus dur et ainsi retrouver le chemin de la victoire. Leur prochaine échéance aura lieu après la trêve hivernale, le 12 janvier face au VC Lievinois.

VB Lievinois - LAMVB
PROCHAIN MATCH
VB Lievinois - LAMVB
dimanche 12 janvier - 15h - SALLE NOEL JOSEPHE

Cécile <3Q Lapeyronie

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW