N2 - féminineSéniorsBonne Année! Bonne victoire!

https://lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/01/©Corinne-Thierry-N3F-Lievin-1-3-LAMVB-2020-148-1280x932.jpg
Pour leur premier match de l’année 2020, notre équipe première féminine se déplaçaient à Lievin avec pour objectif de décrocher les 3 points mis en jeu et de laisser derrière elles leur première défaite concédée lors du dernier match avant la trêve face à Vincennes.
Victoire 1-3 (22:25 ; 25:21 ; 21:25 ; 19:25)

Le match débute sur une bonne dynamique pour les longacoissiennes. Elles dominent leurs adversaires sur un secteur qu’elles maîtrisent : le service/recep ! Agressive au service, elles mettent en difficulté les locales et réussissent à ramener la réception sur la passeuse, Colleen Lentz, qui signe d’ailleurs sa première titularisation. Leur domination dans ce secteur leur permet de remporter ce premier set 25-22.

Lors du deuxième set, les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette conservent leur hégémonie sur le service. Cependant, les attaquantes rencontrent des difficultés et pêchent à terminer les points. De plus, le système bloc / défense a du mal à se mettre en place, on observe alors des changements au centre et Julie Canlers fait son entrée. Malgré tout, le set échappe peu à peu à nos féminines et elles s’inclinent 25-21.

Le 3ème set est marqué par un rehaussement du secteur bloc / défense. La centre Leila Loubard est agressive et efficace au bloc, nos féminines sont performantes sur le jeu arrière, emmenées par la libéro Samantha Carreel. Nos attaquantes apparaissent plus libérées à l’avant et terminent les points. Les longacoissiennes s’imposent alors 25-21.

Le 4ème set démarre très bien pour nos longacoissiennes qui prennent le large au panneau d’affichage en menant 8-2 puis 16-5 aux temps morts techniques. La réception est ramenée, la passe peut distribuer et nos attaquantes finalisent les points à l’avant. Malgré un moment de flottement pour nos féminines, l’avance accumulée au début du set permet à l’équipe de rester devant au score et de finalement s’imposer 25-19 et par conséquent 3 sets à 1.

Cette victoire permet aux longacoissiennes de récolter 3 points au classement et de continuer leur course en tête avec 8 points d’avance sur leur dauphine, Le Vésinet et Saint Pol, désormais à égalité avec le même nombre de points. mais cette avance reste relative puisque nos féminines ont un match d’avance sur leurs concurrentes.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Clément Bévilaqua - Entraineur de la N3F

« Oui, il y a victoire mais la forme n’a pas été à la mesure des attentes du staff et des joueuses. Pas assez de mobilité, pas la fougue habituelle mais la victoire au bout. L’état d’esprit demeure la chose la plus importante et le match à venir contre Le Havre est une échéance importante. Si l’équipe joue bien, l’équipe gagnera. … »

Nos féminines retrouvent donc, dès ce mercredi, le chemin du parquet pour leur entraînement ainsi que leur hebdomadaire séance avec leur préparateur physique, Olivier Devaux. Elles vous donnent rendez vous dimanche prochain, le 19 Janvier, à domicile, pour leur dernier match de la phase aller, face à l’équipe du Havre. Venez les encourager au gymnase Pellerin de longueau, coup d’envoi à 14h.

LAMVB - Le Havre
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Le Havre
dimanche 19 janvier - 14h - Gymnase G.Pellerin

Cécile <3Q Lapeyronie

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW