N3 - MasculineSéniorsL’année 2020 commence correctement

https://i0.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2019/12/©C.Thierry-LAMVB-3-0-Conflans-2019-71.jpg?fit=1200%2C903&ssl=1
Après un début de saison difficile pour nos masculins, le match qui les opposait à Fontenay ce dimanche 12 janvier se révélait être un match important pour eux.
Victoire 2-3 (25:20 ; 15:25 ; 20:25 ; 28:26 ; 8:15)

En effet, cumulant 2 victoires consécutives avant la trêve, nos N3 masculins avaient pour objectif de continuer sur cette lancée et de récolter des points pour s’éloigner de plus en plus de la zone relégable, où ils se trouvaient en début de saison, pour se rapprocher petit à petit de la tête du championnat.

Aux prémices de ce premier set, les longacoissiens ont du mal à rentrer dans leur match. Ils sont vite menés par une équipe locale qui leur pose des difficultés en réception. A l’avant, les attaquants ne parviennent pas à terminer les points, déstabilisés par un fort système de bloc fontenaysien. Nos masculins arrivent à recoller au score à la fin du set mais s’inclinent finalement 25-20. Le second set est différent du premier. En effet, la tendance s’inverse et nos N3 masculins démarrent fort avec de bonnes séries au service, notamment par le pointu, Clément Eichelberger, qui leur permet de poser le jeu à l’arrière et de dérouler à l’avant. Nos longacoissiens font peu de fautes et on observe un fort engagement et de l’agressivité dans le jeu de la part des joueurs, ce qui leur permet de dominer leur adversaire sur ce set. Ils s’imposent alors 25-15.

Le 3ème set est dans la continuité du second. Un système bloc/défense qui fonctionne, emmené à l’avant par les centraux (Léo Lacharme, Rémi Oms), et guidé à l’arrière par les liberos (Grégory Gutierez, Quentin Minot), leur permet de prendre de l’avance au panneau d’affichage. Cependant, on constate un léger relâchement de la part des longacoissiens à la fin de ce set mais l’avance accumulée précédemment leur permet tout de même de s’imposer 25-20.

Le 4ème set est un peu plus brouillon. Alors que les longacoissiens mènent 10-7, les fontenaysiens s’emportent, agacés par ce qu’ils jugent être des erreurs d’arbitrage, et l’un de leur joueur prend alors un carton rouge. Après cette interlude, nos masculins ont du mal à repartir et encaisse une grosse série de service adverse. Dans l’emballage final de ce set, les deux équipes restent au coude à coude, l’équipe de Fontenay réussit à déjouer deux balles de match puis s’impose finalement 28-26. Le résultat de cette rencontre se jouera alors au tie break.

Nos masculins arrivent sur le terrain remontés, fâchés d’avoir laisser ce 4ème set leur glisser entre les mains. On observe alors une belle réaction de leur part. Ils mènent 8-2 au changement de côté. Ils conservent leur agressivité sur tout plan de jeu, illustrée par une série au service du jeune réceptionnent-attaquant Théo Laurent. Ils s’imposent finalement 15-8 et donc, par extension, 3 sets à 2.

Cette victoire au tie break permet à nos masculins de récolter 2 points au classement, et de se hisser à la 5ème place provisoire, ne comptabilisant plus que 2 longueurs de retard sur leur concurrent.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

« J’ai un sentiment globalement positif sur ce match, même si l’on a pas réussi à concrétiser 2 balles de match dans le 4ème set qui nous aurait alors permis de récolter 3 points. Sans chercher d’excuses, on a un mois complet sans entraînements, une chauffe expéditive, donc cette victoire à l’extérieur est précieuse. Ensuite, notre réaction dans le 4ème set est trop tardive, on n’arrive pas à profiter d’une dynamique qui est pour nous. Après, on a fait un beau tie break, propre, appliqué et tactique, donc je ne retiens que la victoire pour débuter l’année 2020. Bravo les gars! »

Après cette victoire laissant tout de même un goût amer d’avoir dû être départagés au tie break, nos masculins retournent dès ce mardi à l’entraînement. Ils vous donnent rendez vous dimanche prochain, le 19 Janvier, à domicile, pour leur dernier match de la phase aller, face à l’équipe de Vincennes. Venez les encourager au gymnase Pellerin de longueau, coup d’envoi à 16h.

LAMVB - Vincennes
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Vincennes
dimanche 19 janvier - 16h - Gymnase G.Pellerin

Theo Laurent by <3Q la meilleure

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW