N3 - MasculineSéniorsBeaucoup de cabrioles pour une nouvelle victoire !

https://i2.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/01/©Corinne-Thierry-N3M-LAMVB-3-2-Vincennes-2019-2020-12.jpg?fit=1200%2C968&ssl=1
Dimanche dernier, le 19 janvier, nos N3 masculins recevaient le Vincennes Volley club, 3ème au classement provisoire. Nos masculins avaient pour but de s’imposer et de continuer sur leur lancée pour percevoir une 4ème victoire consécutive.
Victoire 3-2 (25:27 ; 25:20 ; 25:19 ; 23:25 ; 15:13)

Le premier set démarre difficilement pour les hommes de Sébastien Maillard. Après une coupure dès les débuts de ce match due à un problème technique avec le tableau d’affichage, nos masculins ont du mal à se relancer. Ils ont du mal à se mettre dans le rythme et rencontrent un manque d’agressivité à l’attaque et au service, ce qui ne leur permet pas de prendre l’avantage sur leurs adversaires. Ils s’inclinent alors 27-25.

Le second set démarre plutôt bien pour les longacossiens. Une agressivité à l’attaque et au service retrouvée, à l’image du pointu Clément Eichelberger, permet à nos masculins de mener au panneau d’affichage ( de nouveau fonctionnel). De plus, la réception est stabilisée grâce au libéro, Cédric Loriette, qui dirige ses troupes à l’arrière. Dans cette bonne dynamique, nos masculins s’imposent 25-20.

Le 3ème set démarre très bien, dans la continuité du second. Le jeune réceptionner attaquant Alexis Dubois fait une bonne entrée suite à la sortie de Théo Laurent, atteint d’une douleur au flanc gauche. Il apport une stabilité en réception et la fraîcheur à l’attaque. De plus, les prouesses en défense du libéro Cedric Loriette permettent au passeur de distribuer et aux attaquants de mettre leurs points. Les longacoissiens s’imposent alors 25-19.

Le 4ème démarre plutôt bien pour nos masculins qui mènent au score tout au long du set. Cependant, lors des derniers points, ils ne parviennent pas à porter le coup de grâce à leurs adversaires pour remporter le match. Au contraire, ils accumulent les fautes et perdent de leur agressivité. Ils n’arrivent alors pas à concrétiser ce 4ème set, comme souvent, et s’inclinent 25-23.

Le dénouement de cette rencontre va alors se jouer, une nouvelle fois, au tie break. Nos longacoissiens démarrent très bien ce 5ème set avec le retour de Theo Laurent à l’aile et Rémi Oms au centre. Ils amènent alors une nouvelle énergie et une fraîcheur. Nos masculins retrouvent un second souffle, le bloc est mis en place et la rage de vaincre est retrouvée. Aucun ballon ne touche le sol longacoissiens sans au moins être touché par un de nos joueurs. Dans cette bonne dynamique, nos masculins s’imposent 15-13. Cette victoire 3 sets à 2 était très importante. Il reste ainsi dans la dynamique victorienne qui les animent depuis 4 échéances déjà. Malgré la déception de ne récolter que 2 points sur les 3 mis en jeu, cette opération permet à nos longacoissiens de remonter d’une place dans le classement, ne comptant plus qu’1 point de retard sur le trio de tête. Comme nos féminines, nos garçons sont exempts le week-end prochain mais retournent dès ce mardi pour préparer au mieux leur prochain match, le premier de la phase retour, le 2 février qui les opposera à Saint-Maur. Ils vous donnent donc rendez vous au gymnase Pellerin de Longueau, coup d’envoi à 16h.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

On signe une 4ème victoire d’affilée, encore au tie break comme la semaine dernière alors qu’on doit remporter le 4sup>ème set que l’on mène 21-18 je crois … Les joueurs sont restés appliqués tout le match même si la réussite n’était pas constante. De trop nombreuse fautes de service dans le premier set mais ils ont corrigé ce secteur par la suite et ça a été payant car Vincennes avait beaucoup de mal à construire des attaques efficaces puisque du coup notre block défense était bien en place. On est dans une bonne dynamique, chacun progresse dans les secteurs qu’il doit gérer à l’image de Rémi Oms qui a beaucoup de temps de jeu en ce moment, Léo Lacharme qui a force de travail commence à maîtriser un vrai service smashé et Alexis Dubois 17 ans qui a encore fait une belle prestation.
La phase aller se termine donc avec 6 victoires pour 4 défaites, on va se contenter de ça étant donné la très mauvaise entame de saison que l’on fait, mais nous n’avons que 16 points quand l’an dernier nous en avions 20 au même moment. On va continuer à travailler sur nos points faibles et à prendre du plaisir surtout. Bravo les gars !!!

 

LAMVB - Saint Maur
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Saint Maur
dimanche 2 février - 16h - Gymnase G.Pellerin

Theo Laurent by <3Q la meilleure

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

LAMVB SUR INST

ON EST SUR FB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW