N2 - féminineSéniorsUne victoire sans rythme

https://lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/01/©Corinne-Thierry-N3FLAMVB-3-1-LE-HAVRE-2019-112-1280x1516.jpg
Ce dimanche 19 janvier, nos N3 féminines recevaient Le Havre Estuaire Volley ball, actuelle lanterne rouge de ce championnat. Quant à elles leaders, nos féminines ne prenaient pas ce duel des extrêmes à la légère et avaient à cœur de terminer la phase aller sur une victoire.
Victoire 3-1 (25:14 ; 25:16 ; 24-26 ; 25:17)

Le match démarre plutôt mal pour les protégées de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette. Les longacoissiennes ne parviennent pas à ramener la réception, leur qualité de service n’est pas à la hauteur de celle qu’on leur connaît, les premiers contacts ne sont pas posés, insatisfaisant. Elles sont alors menées 8-2 au premier temps mort technique. Puis, petit à petit, les filles se reprennent. Sous l’impulsion de la libero Samantha Carreel, la réception est ramenée, le jeu est dès lors plus posé. Les longacoissiennes sont plus sereines et recollent au score, puis s’envolent pour s’imposer 25-14.

Le deuxième set démarre dans la continuité de la fin de set précédente. L’agressivité au service est retrouvée. En difficulté, les adversaires ne ramènent plus la réception et les attaquantes se retrouvent face à un bloc formé, qui ne laisse rien passer. On peut relever le beau travail des centrales longacoissiennes, Camille Darras et Leila Loubard, bien présentes au bloc. Nos N3 féminines s’imposent finalement 25-16.

Le 3ème set ne ressemble cependant pas au second. On observe une baisse de qualité de jeu du côté de nos longacoissiennes, elles n’arrivent plus à imposer leur rythme et se laisser entraînées dans un faux rythme mené par l’équipe du Havre. Le score reste serré tout au long du set. Puis, à 22-20, on observe la sortie sur blessure de la réceptionneuse attaquante Morgane Allemeersch. C’est alors la centrale Camille Darras qui prend sa place en bout de filet sur le terrain. Après cette sortie, les filles ont du mal à reprendre le rythme et s’inclinent finalement 26-24.

Pour ce 4ème set, on observe alors une composition d’équipe longacoissienne légèrement modifiée mais cela ne semble pas perturber nos féminines, bien décidées à imposer leur jeu et à faire oublier ce 3ème set perdu. On retrouve alors une équipe avec la rage de vaincre, nos longacoissiennes dominent leur adversaire sur tout plan de jeu et mènent 16-5 au temps mort. Pour conclure, c’est la capitaine du jour, Chloé Bray, qui rentre au service sur balle de set à 24-17, après 10 mois de convalescence des suites de sa rupture des ligaments croisés l’an passé. Cela marque donc les prémices de son retour, doucement mais sûrement, parmi notre effectif N3 et on lui souhaite de revenir au plus vite et en pleine forme. Nos longacoissiennes s’imposent finalement 25-17 dans ce 4ème set et remportent donc le match 3 sets à 1. Cette victoire permet à nos féminines de récolter les 3 points mis en jeu. Elles terminent cette phase aller comptabilisant 9 victoires pour 10 matchs joués. Elles possèdent encore 8 longueurs d’avance sur leur dauphin, le VC saint polois (ayant un match de retard cependant).

Exempt le week end prochain, les longacoissiennes retournent tout de même dès ce mercredi pour l’entraînement et leur séance physique avec leur préparateur Olivier Devaux, afin de se préparer au mieux pour la phase retour qui débute dès le dimanche 2 février. Elles vous donnent alors rendez vous le dimanche 2 février où elles recevront l’équipe de Dunkerque. Venez les encourager au gymnase Pellerin de Longueau. Coup d’envoi à 14h.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Clément Bévilaqua - Entraineur de la N3F

« Un match sans rythme qui ne nous aide pas dans notre qualité de jeu. Nous ne sommes pas encore assez solide pour prendre le match à notre compte. La « blessure » de Morgane à désorganisé le collectif mais le 4ème set a montré que notre qualité de service est un avantage non négligeable pour atteindre la victoire. Du mieux par rapport à la semaine dernière mais, même s’il ne faut pas banaliser la victoire, nous attendons bien plus de cet effectif qui montre toutes ses qualités aux entraînements »

LAMVB - Dunkerque
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Dunkerque
dimanche 2 fevrier - 14h - Gymnase G.Pellerin

Cécile <3Q Lapeyronie

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW