N3 - MasculineSéniorsOn passe la cinquième !

https://lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/02/©CThierry-LAMVB-3-2-St-Maur-82-1280x1249.jpg
Ce dimanche 2 février, nos masculins recevaient Saint-Maur pour disputer le premier match de la phase retour du championnat N3. Malgré les absences de Aksel Jorgensen et Léo Lacharme sur des béssures, nos masculins étaient bien décidés à rester sur leur dynamique de victoire et en décrocher une 5ème consécutive.
Victoire 3-2 (20:25 ; 25:18 ; 25:19 ; 17:25 ; 15:12)

Avec une fin d’échauffement difficile, alerte musculaire pour le capitaine Igor Jérome qui tiendra malgré tout sa place sur l’ensemble du match, nos longacoissiens ont du mal à démarrer ce premier set. Ils mettent du temps à se mettre dans le match et ont du mal à faire les points et sont dominés par leur adversaires sur tout les secteurs du jeu. En difficulté en réception et en défense, ils laissent filer quelques ballons qui permettent à leurs adversaires de prendre le large très logiquement. Longueau Ils s’inclinent 20-25 sans jouer !

A contrario, le second sec démarre plutôt bien. Les longacoissiens sont bien rentrés dans leur match et ont retrouvé de l’agressivité à l’avant, notamment grâce aux puissantes attaques du pointu, Clément Eichelberger. La réception est ramenée à l’arrière et le système block défense est bien mis en place. Sur cette bonne dynamique, nos longacoissiens s’imposent avec une confortable avance 25-19.

Le 3ème set se poursuit dans la continuité du deuxième. Nos masculins restent efficaces à l’attaque et au service. De ce fait, la réception adverse n’arrive plus à revenir et ne peut donc plus passer par le centre. L’articulation block défense est plutôt efficace, gérée à l’arrière par le libero Cédric Loriette et à l’avant par les centraux, Rémi Oms et Sébastien Maillard. Nos longacoissiens s’imposent finalement 25-18 et puis l’heure du 4ème set…

…Le set maudit pour notre équipe N3, a sonné ! Comme à leur habitude, malheureusement, nos longacoissiens perdent leur agressivité et leur efficacité, ils sont alors menés sur tout plan de jeu. Ils ne parviennent plus à être tranchant, décisifs, et subissent le jeu des Saint-Mauriens qui mènent la course en tête. L’équipe s’incline 17-25.

Le dénouement de cette rencontre se jouera une fois de plus au tie break, une habitude désormais pour nos masculins. Dès le début de ce dernier set, plus court que les précédents, les longacoissiens ont recommencé à jouer, ils ont retrouvé la rage de vaincre et les dents raillant le parquet (pour ceux qui en ont encore). Ils mènent leurs adversaires tout au long du set et s’imposent finalement 15-12 dans cette dernière manche et remportent par extension le match 3-2.

Cette nouvelle victoire au tie break permet à nos masculins de récolter 2 points et de n’être plus qu’à 4 longueurs du podium. Cependant, cette victoire au tie break laisse, une fois de plus, un goût amer ils auraient assurément dû s’imposer 3 sets à 1.

Leur prochaines rencontre aura lieu le dimanche 16 février, où ils se déplaceront à Famars, avec pour objectif de continuer sur cette belle lancée de victoire ! L’équipe tient à remercier Clément Bevilacqua pour avoir supervisé cette rencontre, ainsi qu’au jeune Lubin pour ces encouragements tout au long du match.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

Ce fut un match difficile, avec l’absence des deux centraux titulaires (Aksel Jorgensen et Léo Lacharme), mais uen 5ème victoire d’affilée contre une équipe ancrée dans le top 3 depuis le début de saison. On aura donc réussi à venir à bout des équipes du top 3 ce qui me confirme que nous avons les ressources pour accrocher le haut du tableau. Je suis content de la combativité que l’on a montré, malgré une équipe affaiblie, c’est primordial d’être solidaires dans ces moments là.

 

Famars - LAMVB
PROCHAIN MATCH
Famars - LAMVB
Samedi 15 février - 19h

Theo Laurent by <3Q la meilleure

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW