Ce dimanche 23 février, nos N3 féminines recevaient le club de Meudon, alors 5ème au classement provisoire. Victorieuses 3-0 à l’aller, nos féminines avaient pour objectif de renouveler ce résultat face à leur public.
Nos longacoissiennes sont plutôt malmenées dans les prémices de ce set. Quelques soucis en réception et un manque d’efficacité à l’avant profitent aux Meudonnaises. Menées 4-0 puis 8-6 puis 16-15, c’est finalement après ce deuxième temps mort technique que la tendance s’inverse. Revenue par une bonne qualité aux services et plus d’agressivité à l’avant, à l’image de l’attaquante réceptionneuse, Li Yuwei, nos féminines s’imposent finalement 25-17.
Le même scénario se profile aux prémices de ce second set. Les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette sont menées la première moitié de set. On déplore une fois encore un manque d’efficacité à l’avant, les ballons n’arrivent pas à tomber au sol. Cependant, la réception est ramenée, sous l’impulsion de la libero, Samantha Carreel. Une bonne série au service de là capitaine du jour, Chloé Bray, permettra à nos longacoissiennes de sceller ce set en s’imposant 25-18.
Ce troisième set démarre à l’inverse des deux premiers. C’est au tour de nos longacoissiennes d’avoir la main prise sur leurs adversaires et de mener 4-0. Cependant, bien décidées à en découdre, les meudonnaises parviennent à recoller au score. Les deux équipes sont aux coudes à coudes, aucunes des deux ne sembles prendre l’avantage sur l’adversaire. Mais c’est finalement la ténacité de nos féminines qui l’emportera, puisque ces dernières s’imposent 26-24, et par extension, 3-0.
Cette nouvelle victoire à 3 points permet à nos féminines de consolider un peu plus leur place de leader. Elle comptabilise toujours 6 points d’avance sur leur dauphin, Le VC Saint Polois, avec qui elles vont en découdre samedi prochain, sur les terres adverses. Nos longacoissiennes retournent donc, dès ce mercredi, le chemin du parquet afin de préparer au mieux ce duel au sommet avec leur séance physique hebdomadaire. Prochaine échéance pour nos féminines ce samedi 29 février, 20h, face à leur dauphin, le VC Saint Polois.
INTERVIEWLaissez parler le coach
Match assez serré malgré le score. L’équipe ne s’est pas désunie et les entrées des joueuses ont été très bonnes. Les débuts de sets restent assez poussifs avec des difficultés à imposer notre jeu. Nous avons fait preuve de patience pour remonter des débuts de sets compliqués. Quand le niveau de service augmente, le score s’envole. Place à un match excitant à jouer samedi soir.
