N3 - MasculineSéniorsLa septième ne passe pas

https://lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/02/©Corrine-thierry-N3M-Sucy-3-1-LAMVB-20129-111-1280x1053.jpg
Ce dimanche 23 février, nos N3 masculins recevaient le club de Sucy, actuel 3eme provisoire. Après s’être inclinés 3-1 chez leur concurrent, nos masculins avaient en tête de prendre leur revanche et ainsi rester sur leur bonne dynamique et aligner une 7éme victoire consécutive.
Défaite 1-3 (23:25 ; 26:24 ; 21:25 ; 17-25)

Dans les prémices de ce match, nos masculins se sentent débordés. En effet, ils sont pris de cours par la qualité offensive de Sucy. Nos longacoissiens rencontrent des difficultés dans le système bloc / défense et sont alors menés au score. Puis, petit à petit, les défenseurs réussissent à remonter les ballons, et nos masculins réussissent à recoller au score. Ce ne sera malheureusement pas suffisant puisque nos longacoissiens s’inclinent finalement 25-23.

Le 2éme set continue dans la lancée du premier. Sucy reste agressif à l’avant, mais nos masculins s’arrachent en défense pour ramener les ballons, à l’instar de Théo Laurent et Cédric Loriette. Aussi serré que le premier set, c’est finalement le capitaine, Igor Jérôme, qui délivrera nos longacoissiens et qui marquera le point décisif qui permet à nos masculins de s’imposer 26-24.
Dans le 3éme set, on observe toujours un bras de fer aussi serré entre nos deux protagonistes. Sucy maîtrise et déroule leur volley. Nos masculins, quant à eux, essayent de maintenir le rythme, sous l’impulsion, à l’avant, du pointu du jour, Benjamin Gallien, en pleine réussite sur ce match. Ce ne sera malheureusement pas suffisant et nos longacoissiens s’inclinent 25-21.

Le 4éme set est gâché par la mauvaise ambiance qui règne sur le terrain. Les tensions entre les joueurs et envers l’arbitre, apparues dès le 3eme set, ne font que s’intensifier et impactent alors le jeu. L’arbitre distribue alors 1 carton rouge de chaque côté (côté longacoissien, il est pour Benjamin Gallien). Nos masculins se laissent plus atteindre que leurs adversaires et ne parviennent pas à surmonter cet événement et à continuer jouer. Ils s’inclinent alors 25-17 dans ce 4éme set, et par extension, 3 sets à 1. Cette défaite met fin à la série de victoires de nos masculins. Ils restent néanmoins 5éme au classement, à égalité de point avec Fontenay et à désormais 4 points du podium. La prochaine rencontre de nos masculins sera le derby retour, face à Amiens Métropole, ce dimanche 1 mars. Venez faire du bruit pour les encourager au gymnase La Paix à Amiens. Coup d’envoi à 15h

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

C’était un match mouvementé, on ne pourra pas dire le contraire. 1 carton rouge de chaque côté, une atmosphère au-delà du sportif qui ne me convient pas vraiment. Pour parler sportif justement, j’ai quand même vu de bonnes choses dans l’équipe, une combativité intéressante qui nous a permis de contenir, voire de malmener, cette équipe de Sucy dans les 3 premiers sets. Malgré cela, nous faisant encore des fautes dans les moments cruciaux, en fin de set, ce qui nous coûte le gain de pas mal de sets depuis le début de la saison. On met donc fin à une série de 6 victoires consécutives. On ne va cependant pas dramatiser, on va rester serein et repartir au combat.

logo AMVB
PROCHAIN MATCH
Amiens Metropole - LAMVB
dimanche 1 mars - 15h - Gymnase de la Paix

Theo Laurent by <3Q la meilleure

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW