https://i2.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/03/©cThierry-N3F-Saint-pol-3-2-LAMVB-2019-14.jpg?fit=1200%2C800&ssl=1
Ce samedi 29 février nos N3 féminines se déplaçaient en terre saint Poloise pour un duel au sommet entre nos féminines, actuelles leader du championnat, et leur dauphin, le VC Saint Polois.
Défaite 3-2

Victorieuses 3-0 à l’aller, nos féminines avaient à cœur de réitérer ce score et assouvir un peu plus leur suprématie. Dès les prémices de ce premier set, les deux équipes se livrent une belle bataille et le score reste serré. On dénote beaucoup de fautes au service, aussi bien du côté saint polois que du côté longacoissien. Nos féminines réussissent à ramener la réception mais marquer les points s’avèrent être une tâche compliquée face à une belle défense saint poloise. Le score restera serré jusqu’à la fin, aucune de ses deux équipes ne semblent prendre l’avantage sur l’autre mais c’est finalement Saint pol qui aura le dernier mot. Nos longacoissiennes s’inclinent alors 28-26. Ce premier set très disputé nous donne alors un avant goût de ce duel au sommet.

Le second set est toujours aussi serré dans les scores. A l’arrière la libero Samantha Carrel amène la réception et Julie Devaux gère La Défense. Nos attaquantes parviennent à trouver des solutions à l’avant et nos féminines s’imposent alors 25-22.

Ce troisième set démarre dans la continuité du second. Nos receptionneuses-attaquantes, Chloé Bray et Li Yuwei ramènent la réception et parviennent à trouver des failles à l’avant. Le ballon tombe plus souvent à terre en faveur de nos longacoissiennes, qui s’imposent alors 25-21.

Au début de ce 4eme set, les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette prennent l’ascendant sur leurs adversaires et mènent alors 16-9 au tableau d’affichage au deuxième temps mort technique. Puis, elles rencontrent un moment de flottement en réception rencontrent des difficultés pour ramener le ballon sur la passeuse. Saint Pol en profite et saisi cette opportunité pour recoller au score, et même s’envoler puisqu’elles s’imposent finalement 25-22.

C’est alors au tie break que cette rencontre Les Saint Poloises, poussées par la ferveur de leur public en folie et l’envie de faire chuter le leader, décuplent leur force et aucun ballon ne tombe au sol de leur côté. C’est alors compliqué pour nos longacoissiennes de trouver des solutions à l’avant. Nos féminines s’inclinent finalement 15-11, et par extension, 3 sets à 2. Ce duel au sommet aura finalement livré toutes ses promesses, et on aura assisté à une belle bataille entre ces deux équipes, en tête du championnat. Malgré ce faux pas, nos féminines conservent tout de même 5 points d’avance sur leur dauphin. Nos longacoissiennes retrouvent dès ce mercredi le chemin de l’entraînement avec leur préparateur physique, Olivier Devaux, pour s’entraîner encore plus fort, encore plus dur, et retrouver le goût de la victoire.

Leur prochaine échéance est dimanche prochain, le 8 mars. Elles reçoivent le club de Liévin, actuel 6eme. On compte sur vous pour venir mettre de l’ambiance et supporter notre équipe première. Rendez vous à 14h au gymnase Pellerin à longueau !

INTERVIEWLaissez parler le coach

Clément Bévilaqua - Entraineur de la N3F

Il y a de la deception sur le résultat et le contenu. Il y a eu un peu d’appréhension en début de match mais la gestion émotionnelle des moments clés nous a échappé. C’est une déception mais il est important de rappeler que nous avons 5 points d’avance sur les 2èmes. Comptez sur les joueuses et le staff pour travailler encore plus intensément afin de proposer un spectacle de qualité dès dimanche prochain contre Lievin.

LAMVB - Lievin
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Lievin
dimanche 8 mars - 14h | gymnase G.Pellerin

Cécile <3Q Lapeyronie

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW