https://i2.wp.com/lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/03/©CThierry-AMVB-3-0-LAMVB-2019-60.jpg?fit=1200%2C944&ssl=1
Ce dimanche 1er mars nos N3 masculins se déplaçaient en terres amiénoises pour le derby retour. Après une défaite 3-2 à l’aller, nos N3 avaient soif de revanche.
Défaite 3-0

Aux prémices de ce match, nos masculins sont d’emblée malmenés par leurs adversaires. Menés au score, on dénote une mauvaise passe en réception, un manque d’envie, de rage, de lucidité pour nos garçons. Néanmoins, nos longacoissiens commencent à se rebeller en fin de set mais il est malheureusement trop tard. Ils s’inclinent finalement 25-19. Malgré un début de rébellion en fin de set précédent, les hommes de Sébastien Maillard ne retrouvent pas cette ferveur dans les débuts de ce second set et sont, une nouvelle fois, menés au score. On déplore un manque d’agressivité, aussi bien à l’attaque qu’au service, qui ne permet pas à nos longacoissiens de finir les points. En difficulté à l’arrière, le capitaine Igor Jérôme fait son entrée. Ce ne sera malheureusement pas suffisant et c’est finalement sur le score de 25-18 que nos longacoissiens s’inclinent.

Tout comme les sets précédents, ce troisième set démarre en faveur des Amiénois. Des difficultés dans le système bloc / défense permettent l’entrée du central Rémi Oms, pour apporter un renouveau. De plus, le manque d’agressivité à l’avant et au service reste toujours récurrent. Bien que ce set soit plus accroché que les précédents, nos masculins s’inclinent 25-22.

C’est donc un match noir, à oublier, pour nos longacoissiens qui s’inclinent alors 3-0. Cette défaite 3-0 laisse un goût amer à nos masculins, avec le regret de ne pas avoir su jouer à leur niveau. Nos longacoissiens sont désormais 6<sup>eme<sup>, à seulement 5 points de la relégation. 

Pas de match pour nos masculins le week-end prochain, leur prochaine échéance sera le 15 mars. Ils reçoivent l’union sportive de Saint André, actuel lanterne rouge du championnat. On compte sur vous pour venir les encourager au gymnase Pellerin à Longueau. Coup d’envoi à 16h.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Sébastien Maillard - Entraineur de la N3M

Je n’ai jamais vu cette équipe à ce niveau là. Aucun secteur n’a été efficace, personne n’a réussi à redonner de l’énergie ou à renverser la vapeur. Amiens a joué agressif quand nous nous enchaînons les fautes directes. Je ne cherche pas d’excuses mais nous payons clairement une atmosphère très négative depuis quelques semaines, accrus par la défaite et les tensions du match contre Sucy, beaucoup d’absents durant les vacances et donc 3 entraînements à 7, des malades sans entrainement qui ont dû jouer. Bref, nous sommes dans une phase difficile dont le groupe va devoir sortir avec des efforts de chacun et cela passera par l’engagement, la concentration, l’a sérénités, et l’envie de travailler de chacun. »

LAMVB - Saint-André
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Saint-André
dimanche 15 mars - 16h - gymnase G.Pellerin

Theo Laurent by <3Q la meilleure

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

Dernières nouvelles de LAMVB

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW