N2 - féminineSéniorsPas de jeu, pas de victoire !

https://lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/03/Corrine-Thierry-N3F-LAMVB-1-3-LIEVIN-46-1280x882.jpg
Ce dimanche 8 mars nos N3 féminines recevaient le VC Lievinois. Après leur faux pas face à leur dauphin la semaine passée, nos féminines avaient pour ambition de regoûter à la victoire, à domicile.
Défaite 1-3

Le début du premier set est à l’avantage des lievinoises. Nos féminines connaissent une mauvaise passe en réception. De ce fait, leurs adversaires creusent l’écart. Puis, en milieu de set, sous l’impulsion de la libero Samantha Carreel, nos longacoissiennes se ressaisissent sur la réception et commencent à recoller au score. Ce ne sera malheureusement pas suffisant et nos féminines vont s’incliner 26-24.

Le deuxième set démarre sous le même trait que le premier. On dénote un manque d’agressivité au service pour les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette. De plus, un manque d’agressivité à l’avant ne permet pas aux attaquantes de claquer le ballon au sol, face à une équipe lievinoise qui se bat sur tous les ballons et ne laisse rien tomber. Nos longacoissiennes s’inclinent finalement 25-23.

Au cours de ce 3eme set, nos longacoissiennes jouent un peu plus. Elles retrouvent leur agressivité au service ainsi que de l’agressivité à l’avant. Elles arrivent à trouver des solutions et à marquer des points et mener au score. Elles s’imposent alors 25-20.

Dès les prémices de ce 4eme set, nos longacoissiennes sont malmenées par leurs adversaires. Elles rencontrent des difficultés à mettre en place leur système bloc/défense et n’arrivent plus à faire la différence à l’avant comme lors du set précédant. N’arrivant pas à prendre le dessus, nos féminines s’inclinent 25-17, et par extension, 3 sets à 1.

Cette deuxième défaite d’affilée questionne nos féminines et leurs coachs. Ne comptant plus que 5 points mais avec 1 match d’avance sur leur dauphin, le VC Saint Polois, nos féminines vont devoir se ressaisir et ne plus commettre de faux pas pour prétendre à garder la tête de ce championnat N3. Pas de répit pour nos féminines qui retournent dès ce mercredi à l’entraînement, avec leur préparateur physique, Olivier Devaux, et leurs coachs pour préparer au mieux leur prochain affrontement et stopper dès à présent cette série noire de défaites.

Alors on compte sur vous pour venir faire un maximum de bruit pour cette prochaine rencontre qui les opposera à Agglo Sud. On vous attend nombreux, coup d’envoi 14h au gymnase Pellerin de Longueau.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Clément Bévilaqua - Entraineur de la N3F

Pas de jeu, l’équipe a subi comme jamais. C’est le premier match de la saison durant lequel on ne joue pas, on passe complètement à travers que ce soit d’un point de vue technique, tactique et physique. Pas d’engagement, peu de dépense physique. Place au travail maintenant ». Leur prochaine échéance marquera malheureusement la dernière à domicile pour nos longacoissiennes.

LAMVB - Agglo Sud
PROCHAIN MATCH
LAMVB - Agglo Sud
dimanche 15 mars - 14h | gymnase G.Pellerin

Cécile <3Q Lapeyronie

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW