N2 - féminineSéniorsUne «Affaire» rondement menée

6 octobre 2020by Cédric LORIETTE0
https://lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/10/LAMVB-3-0-Chaville-N2F-20-21-40-1280x948.jpg
Ce dimanche 4 octobre marquait le retour sur les parquets en compétition des filles de LAMVB.
Victoire 3-0 (25:15, 25:18, 25:14)

En effet, après 217 jours sans match, les joueuses avaient enfin le loisir de rechausser les baskets. Fraîchement promue en nationale 2, elles attaquent tambour battant la rencontre. Les premiers échanges traduisent une volonté certaine d’en découdre et de montrer qu’elles sont à leur place dans cette division .
En se montrant agressives au service et propres sur les premiers contacts, elles creusent rapidement un premier écart (5-1). Chaville ne se laisse pas abattre et fait jeu égal dans le milieu du set. Sous l’impulsion des ailieres (Li, Morgane et Kessie), percutantes en bout de filet, l’équipe termine le set en se détachant à nouveau (25-15).
Le second set est plus équilibré et ce jusqu’à la blessure de la centrale Cécile Lapeyronie (<3Q), dont le pied retombait sur la chaise d’arbitre. L’entrée de Léa Canlers (appelée de dernière minute) et la volonté de se battre pour leur coéquipière remobilisent l’équipe qui s’échappe pour l’emporter 25-18.
Menées 2-0, les chavilloises se rebiffent. Clément Bevilacqua prend rapidement un temps mort (2-5) pour rappeler les principes de jeu qui ont fait leur force sur le début du match. Le message est parfaitement entendu. Les joueuses, dans le sillage de leur capitaine, Chloé Bray, recollent à 7-7 puis s’échappent à nouveau. Rigoureuses et agressives au bloc, à l’image de Daria Georgieva, elles éteignent les derniers espoirs des adversaires en bouclant sèchement le set 25-14.

INTERVIEWLaissez parler le coach

Clément Bévilaqua - Entraineur de la N3F

L’équipe a été collective du début à la fin du match. La grosse qualité de service a permis aux joueuses de se libérer assez rapidement et les attaques ont été variées et incisives.Belle entrée dans ce championnat qui semble être compact

 

Conflans - LAMVB
PROCHAIN MATCH
Conflans - LAMVB
dimanche 11 octobre - 14h

Cédric LORIETTE

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW