Ce dimanche, les longacoissiennes se deplacaient chez le leader invaincu Conflans. Malicieusement, au cours de la semaine, nos adversaires nous présentaient comme une des favorites de la poule.
Le début de match est intense, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les visiteurs sont agressives au service et mettent en place leur bloc défense. Elles parviennent à s’échapper et prennent 2 points d’avance dans le money time. Malheureusement, elles ne réussissent pas à conclure et s’inclinent 25-22.
Cette fin de set marque un véritable coup d’arrêt pour nos filles. Et malgré, la constance de notre libero, Samantha Carreel, les filles sombrent dans le second acte et se voient menées très sévèrement 10-0. Les entrées successives de Julie Cadart et Eleonore Malivoir, permettent de faire jeu égal mais pas de revenir (25-14).
Assommées, notre équipe se remet pas en ordre de marche (4-1 puis 8-4). Les conflanaises sont plus agressives, plus précises et s’appuient sur un bloc performant et une pointue très solide à l’attaque. Malgré un sursaut d’orgueil de nos protégés qui reviennent à 1 point de nos hôtes (18-17), ces dernières déroulent (25-19) et s’imposent nettement 3-0.
Retour à l’entraînement dès demain avec 2 semaines complètes de travail avant de retrouver le parquet de notre gymnase Pellerin pour affronter Le Touquet le 25 octobre à 14h.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
INTERVIEWLaissez parler le coach
L’équipe a joué en réaction sur ce match. Nous n’avons pas été maître de notre match et nous avons trop subi contre une très belle équipe de Conflans.
Nous avons perdu la bataille du service réception qui est très importante à ce niveau là mais comptez sur nous pour retourner au travail et valider notre enthousiasme dès le prochain match.
