N2 - féminineSéniors« Du travail, du travail et encore du travail… »

26 octobre 2020by Cédric LORIETTE0
https://lamvb.fr/wp-content/uploads/2020/10/LAMVB-1-3-Le-touquet-N2-2020-1-1280x809.jpg
Ce dimanche, les filles du LAMVB affrontaient Le Touquet, la seule équipe de la poule qui a pu jouer l'intégralité de ses matchs depuis le début de la saison.
Défaite 1-3 (23:25 ; 25:22 ; 15:25 ; 19:25)

Le début de la rencontre est équilibré. Aucune des deux formations ne se détache clairement. Mais sous l’impulsion de sa capitaine, Claire Le breton, Le Touquet se montre décisif dans le money time et l’emporte 25-23.
Le scénario est le même dans le second set. Les débats sont serrés mais dans le sillage de Morgane Allemeersch, les longacoisiennes, menées alors 12-13, se détachent 18-14 puis 22-17, pour conclure le set sur le score de 25-22.
Les spectateurs pensent alors que la machine est en marche. Le 3e set est équilibré (9-9 puis 10-10). C’est ce moment là que les visiteuses choisissent pour accélérer. Très bien en place sur le jeu arrière, à l’image de leur libéro qui ne laisse plus tomber un ballon au sol, elles prennent le large très rapidement et emportent le set sans être inquiétées 25-15.
Nos filles ne se relèveront pas dans le dernier set. L’ensemble des secteurs est défaillant: les passeuses en manque de solution et d’inspiration, les attaquantes qui ne trouvent pas la faille dans le système défensif adverse, le service non incisif et le système bloc défense mis à mal par la faculté des nos adversaires à varier leurs attaques.
Le Touquet n’est finalement pas inquiété, le coach adverse fait tourner son effectif et file vers un succès mérité 3 sets à 1 (25-19).
Retour à l’entraînement dès lundi
« L’abnégation est le sacrifice de son intérêt personnel, le renoncement au bénéfice des autres » c’est par ces mots que le coach avait débuté son discours en repenant l’histoire du tireur hongrois Karoly Takacs…

"L'abnégation est le sacrifice de son intérêt personnel, le renoncement au bénéfice des autres"

INTERVIEWLaissez parler le coach

Clément Bévilaqua - Entraineur de la N3F

Du travail, du travail et encore du travail. On voit la différence entre une équipe potentiellement en dessous de nous, je pense, mais qui est une équipe et nous qui ne sommes pas encore une équipe.

La Fere - LAMVB
PROCHAIN MATCH
La Fere - LAMVB
dimanche 01 novembre - 15h |

Cédric LORIETTE

Laisser un commentaire

Longueau Amiens Métropole Volley Ball

LAMVB est une association de type loi 1901, elle a pour objet l'apprentissage de la pratique du volley-ball en loisirs et en compétition, ainsi que la pratique des activités physiques et sportives handicapés physiques, visuels et auditifs. Elle est affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball

© LONGUEAU AMIENS METROPOLE VOLLEY BALL - 2019 | @MAW