Le volley-ball, comme tous les sports doit être une source de plaisir et de relations sociales.
Tous les licenciés ne trouvent pas leur plaisir de la même manière : la compétition, le jeu, la camaraderie sont autant de raisons de trouver son bonheur dans un match de volley ball comme à l’entrainement.
En cette saison 2018-2019, nous poursuivrons les formations de nos éducateurs, nos arbitres et des dirigeants pour tendre vers une démarche encore plus ambitieuse et pour qu’ils puissent inculquer, aux joueurs, les valeurs associées à la pratique du volley-ball telles que le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.
Les objectifs du club sont de permettre à chaque licencié de trouver son plaisir et d’éduquer les jeunes par les règles du sport et l’investissement qu’il nécessite. Des objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens mais surtout une conduite exemplaire, du respect et du beau jeu, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club.
Que cette saison apporte beaucoup de joies à tous, partenaires, supporters, joueurs, joueuses, dirigeants et bénévoles, et sachez que nous serons toujours à votre écoute afin que l’histoire du Longueau Amiens Metropole Volley Ball continue de s’écrire dans les meilleures conditions.
Rue Léon Poidevin, 80330 Longueau
Gymnase principal de LAMVB, Georges Pellerin accueil les matches des équipes premières le dimanche après midi.
Ces licenciés font partie d’une équipe particulière au sein du club : le corps arbitral. Pour certains, ils pratiquent encore la compétition. Ils donnent tous de leurs temps pour remplir les obligations du club. Ils n’ont pas le même maillot, mais ont bien la même passion. S’il n’y a pas d’arbitres, il n’y a pas de match. S’il n’y a pas d’arbitres, il n’y a pas non plus de club. Lorsque vous viendrez voir un match de volleyball, pensez aux corps arbitral, respectez les et restez fairplay. Bons matchs.
Arbitralement.
Le Longueau Amiens Métropole Volley Ball est une association de type Loi 1901. Les statuts de l’association lui obligent de se doter d’un conseil d’administration (CA) et d’un Bureau. Ce sont les statuts de l’association qui définissent la composition (nombre par exemple) et les attributions du CA ainsi que du bureau.
Les statuts, et/ou un règlement intérieur, fixent également la périodicité des réunions, les conditions de convocation, de vote, de quorum, etc.
Le CA assure la gestion courante de l’association, notamment :
Le bureau se compose actuellement de 6 personnes :
Les missions du bureau consistent à la gestion courante de l’association (et il y en a beaucoup !), définies par les statuts et qui sont distinctes de celles du conseil d’administration.